Envie de participer ?

7-10 Juillet 2022, partout en France

Fête de la mer et des littoraux

Cap sur la 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux.

La 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux se tiendra du 7 au 10 juillet 2022, avec un objectif ambitieux de proposer 1000 évènements sur l’hexagone et les Outre-mer.

Patricia Prigent, Présidente de la station SNSM de Pleubian dans les Côtes d’Armor, est la marraine de cette nouvelle édition. Alexandre Caizergues, multi-champion du monde de kite surf, sera le parrain.

Les événements, conçus pour sensibiliser le public aux enjeux de la mer et des littoraux, sont regroupés en 3 grands thèmes : découvrir, partager et protéger. Il sera notamment question de biodiversité marine, de sports nautiques, de plages propres, des métiers de l’économie bleue et toujours du sauvetage en mer.

Cette année encore la Fête de la Mer et des Littoraux est placée sous le Haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale et bénéficie du soutien des membres du Comité de pilotage.

Un partenariat presse avec France bleu et France 3 couvre l'évènement. Les fédérations sportives, dont la FFESSM, sont également mobilisées pour réussir cette nouvelle édition. Les restaurateurs et les conchyliculteurs restent engagés.

Amis de la mer et des littoraux,n'hésitez pas à participer !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.